Expédition & retours

1. Délai de préparation

Dès réception des commandes validées et payées, le délai de préparation est d’environ de 1 à 3 jours ouvrés (en période de grande activité ce délai peut être augmenté) auquel s’ajoute le temps d’acheminement de votre colis. (voir Mode et délai de livraison ci-dessous)

Le relevé des colis par Colissimo s’effectue une seule fois par jour, du lundi au vendredi, toutes les commandes passées le week-end sont traitées à partir du lundi suivant. Si toutefois nous étions dans l’incapacité de fournir un ou plusieurs des articles de votre choix, nous nous engageons à vous le faire savoir au plus vite, soit par e-mail, soit par téléphone, afin de prendre ensemble la décision qui vous conviendrait le mieux (remplacement de l’article par un autre produit similaire ou de même valeur, envoi en différé du ou des articles manquants, avoir ou remboursement).

2. Modes et délais de livraison

En France nous expédions nos commandes de « particulier » en Colissimo à domicile avec une remise contre signature ou non et une livraison sous 48h. (2 jours ouvrés).

Pour les livraisons dans les DOM-TOM nous envoyons en Colissimo Outre-Mer, ici le délai de livraison est plus long, il faut prévoir une dizaine de jours. (hors délai supplémentaire de dédouanement, variable de 1 à 30 jours).

Les livraisons à l’Export, dans les pays plus lointains et nécessitant un transport aérien sont effectuées en Colissimo Expert International. Le délai de livraison dépend du pays de destination (nous consulter pour plus de renseignements).

3. Frais de livraison Les frais de livraison sont calculé par Colissimo au poids de votre colis directement lors de votre commande . Pour les DOM-TOM, les pays d’Europe et toute autre destination les frais de port appliqués sont en fonction du poids de votre colis. Ils sont calculés automatiquement en ligne en fonction de l’adresse de livraison sélectionnée.

4. Lieu de livraison Avec La Poste Colissimo nous pouvons vous livrer presque partout dans le monde. 5. Suivi de votre commande A chaque étape du traitement de votre commande, un e-mail vous sera envoyé. Le premier est un e-mail instantané et automatique au moment de votre commande qui vous confirme le bon déroulement des étapes en ligne et auquel est joint le récapitulatif de celle-ci. Le second vous est envoyé le jour où votre colis quitte notre boutique, accompagné de votre numéro de colissimo si vous souhaitez suivre la livraison. A tout moment vous pouvez consulter l’état de votre commande en vous connectant à votre compte sur notre site, et en accédant à la liste des commandes passées.

De plus, vous pouvez nous contacter pour tous renseignement complémentaire au 04 93 59 33 83 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h. (violettesdetourrettes@gmail.com) 6. Retour et Rétractation Si pour quelque raison que ce soit vous n’étiez pas satisfait de votre produit, vous avez la possibilité de vous rétracter et d’obtenir un remboursement. Il vous suffit de nous faire part de votre intention au préalable et dans les 14 jours suivant la réception de votre colis.

ATTENTION : seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d’origine, n’ayant pas été ouverts et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être sur-emballés pour le transport. En cas d’exercice du droit de rétractation, nous ferons notre maximum afin de rembourser le consommateur dans le délai légal de 14 jours.

Détails et formulaire de rétractation voir Conditions Générales de Vente.